Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network (FANRPAN) Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network (FANRPAN)
Site map|Contact us  

 

News

Le Maroc accueille la première édition du Green Economy Forum

29 October 2012, La nouvelle T
URL: http://www.lnt.ma/societe/le-maroc-accueille-la-premiere-edition-du-green-economy-forum-56866.html


Le Maroc ambitionne de devenir un acteur majeur de l’économie verte. En effet, ces dernières années l’intérêt du Royaume envers le développement durable se conjugue clairement à travers plusieurs projets, notamment la gestion des déchets ménagers, la lutte contre la pollution industrielle sans oublier la production d’énergies renouvelables, éolienne et solaire.

C’est dans ce sens que l’entreprise marocaine Menatec organise, en partenariat avec le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC), organise la première édition du Green Economy Forum et ce le jeudi 21 mars 2013 au Centre International de Conférence Mohammed VI à Skhirat.

L’événement évoquera des thématiques clefs en présence de professionnels, des représentants des collectivités locales, des investisseurs privés, des organisations non-gouvernementales et des universitaires en provenance du monde entier, afin d’offrir des opportunités de rencontres et de réflexions destinées à soutenir le développement de l’économie marocaine.

Le Green Economy Forum a plusieurs ambitions, parmi elles, celles de promouvoir et contribuer à la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique du business vert, ainsi que de favoriser et encourager le partenariat régional. La création d’un réseau au niveau régional et international, et la contribution à promouvoir l’économie verte sont aussi des points essentiels dans le programme du GEF.

« Face à la crise mondiale, l’économie doit être au cœur du changement de direction qu’impose la préservation des ressources naturelles. Pays émergent, au cœur d’une Afrique en plein développement, le Maroc est en mesure de devenir l’un des principaux leaders de l’économie verte sur le continent. Ses atouts sont nombreux : Plan solaire, Plan Eolien, Plan Maroc Vert, etc. C’est pourquoi le positionnement du Green Economy Forum est unique.» explique le Président de Menatec, Youssef Belkhadir.

Le Green Economy Forum, organisé sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale, La Princesse Lalla Hasnaa, accueillera un invité prestigieux : l’honorable Al Gore, 45e Vice-Président des Etats-Unis et Prix Nobel de la Paix 2007, de retour au Maroc pour la première fois depuis 1998.

Le volet scientifique de l’événement sera quant à lui assuré par des intervenants internationaux comme Sergio Arzeni, Directeur du Centre pour l’entrepreneuriat, les PME et le Développement local à l’OCDE, Marion Guillou, PDG de l’Institut National Français de la Recherche Agronomique (INRA), et Bettina Laville, créatrice du pôle Droit de l’Environnement et Développement Durable pour le cabinet Landwell.

Pour plus d’informations vous pouvez vous référer au site http://www.gef.ma

Go back

Top of page   -   Home   -   Contact us   -   Disclaimer
Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network
FANRPAN Remote Access FANRPAN Webmail
Octoplus Information Solutions