Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network (FANRPAN) Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network (FANRPAN)
Site map|Contact us  

 


L’accord De L’espoir
24 June 2013


L’ACCORD DE L’ESPOIR:

Accordcadre
pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République
démocratique du Congo et la région

Le 24 février 2013, constatant les cycles récurrents de conflits et de violence qui affligent l’est de la République démocratique du Congo, onze pays d’Afrique ont signé un Accordcadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région. Cet accord offre un espoir aux peuples de la région d’établir une stabilité durable en s’attelant aux causes profondes du conflit et en développant des relations mutuelles de confiance entre pays voisins.

Il est important qu’au delà des seules autorités gouvernementales, les populations de chaque pays signataire – parlementaires, associations de femmes, des droits de l’homme, de jeunes, des gens d’affaires, syndicats, organisations religieuses, milieux académiques et autres – se familiarisent avec le contenu de cet Accord-cadre. Ce sont elles qui en bénéficieront s’il est pleinement mis en oeuvre. Elles devront donc activement encourager leurs gouvernements respectifs à réaliser des efforts exceptionnels pour assurer la mise en oeuvre complète de l’Accord-cadre. Elles devront également être prêtes à demander des comptes aux gouvernements qui ne respecteront pas les engagements pris au titre de l’Accord-cadre.


Top of page   -   Home   -   Contact us   -   Disclaimer
Food, Agriculture and Natural Resources Policy Analysis Network
FANRPAN Remote Access FANRPAN Webmail
Octoplus Information Solutions